Paix et Amour

Publié le 8 Mars 2008


img524/7906/sany0112it2.jpg 
Cette photo a été réalisée sans aucun trucage,
elle a été prise en fin de journée dans une ruelle d' une station de ski.
animaux oiseaux oiseaux gif 32 gif
Un jour , un aigle 
rencontre une colombe,

L'aigle demande à la colombe :
" Combien pèse un flocon de neige ? "
-" Rien ,rien d'autre que rien "
dit la colombe .

L'aigle lui raconte alors
  cette histoire :
-"J'étais sur une branche de sapin
quand il se mit à neiger .
Pas une tempête , non ,
juste comme un rêve ,

doucement , sans violence
Comme je n'avais
rien de mieux à faire ,
je commençais à compter les flocons
qui tombaient sur la branche
où je me tenais .
Il en tomba 3 751 962 .
Lorsque le 3 751 963 ème
tomba sur la branche ,

rien, rien d'autre que rien ,
comme tu l'as dit ,
la branche cassa ."

La colombe réfléchit un moment
et se dit finalement :
-"Peut-être ne manque t'il
qu'un flocon ,
un seul flocon d'amour ,
pour que tout bascule ,
pour que le monde vive en paix ,
et que tout être humain soit

  HEUREUX ."
  img120/311/ferduva111245wc9.gif

Rédigé par Cyroϋ

Publié dans #» Beaux textes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bonsoir,<br /> j'aime beaucoup votre blog: les textes donnent à voir, à réfléchir... j'aurais aimé en faire profiter mes élèves, surtout le texte sur la paix et l'amour mais je respecte vos droits d'auteur. Merci<br /> pour la promenade<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> c'est trop magnifique!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
paix, douceur amour des animaux et de la antureTrès jolis texte et photo. Je me plais de plus ici. Il y règne paix, douceur, amour des animaux et de la nature. Je viens chaque soir à votre rencontre, je ne gravirai jamais de montagne mais je me sens proche de vous par les respect de la Vie sous toutes ses formes.
Répondre
K
Beau
Répondre
M
Joliment dis :)Merci pour ce texte
Répondre